La Boutique Briquet et Accessoires Fumeurs N°1 !
La Boutique Briquet et Accessoires Fumeurs N°1 !
C’est dans les années 50, que le briquet jetable a fait son apparition sur le marché des consommateurs de tabac.
Depuis sa création, beaucoup de choses ont évolué, notamment dans notre société actuelle où l’environnement devient un sujet très préoccupant.
Des solutions sont mises en place afin de lutter contre la pollution et surtout réduire un maximum la production de déchets, vous devez sûrement vous en doutez : idéalement, le briquet jetable doit être petit à petit remplacé par le briquet rechargeable afin d’éviter qu’il y ait trop de déchet sur notre planète.
C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de vendre des modèles de briquets rechargeables sur notre site Misterbriquet.fr !
On se demande alors « Comment est-il possible de recharger un briquet ? »
On vous explique tout : du briquet à gaz au briquet à essence en passant par le briquet électronique ou plasma... Restez connectés !
Pour recharger un briquet à gaz, il faut d’abord veiller à bien se protéger en fonction de l’environnement dans lequel on se trouve :
Lavez, séchez-vous les mains et surtout veillez à bien vous éloigner de toutes les sources éventuellement inflammables qui pourraient être dangereuses pour votre sécurité.
• Première étape :
Il faut s’assurer que le briquet soit complètement vide, qu’il ne reste plus de gaz à l’intérieur. Vous pouvez vous servir d’un trombone, d’une punaise, d’un stylo ou d’un tournevis en l’insérant dans la valve de remplissage (c’est-à-dire, le petit trou en-dessous du briquet).
• Deuxième étape :
Vous devez disposer d’une recharge de gaz (composée principalement de butane) qui se trouve facilement dans un magasin de bricolage ou chez un buraliste.
• Troisième étape :
Il faut bien secouer la recharge de gaz avant utilisation, puis maintenez le briquet à l’envers pour pouvoir insérer le petit embout métallique de la recharge dans la valve du briquet.
• Quatrième étape :
Il suffit d’incliner l’embout de la recharge pour que le gaz se libère.
Attendez environ cinq secondes car c’est le temps nécessaire pour remplir le réservoir du briquet.
Si toutefois, vous remarquez une fuite ou que vous percevez un bruit lors du remplissage c’est que vous avez peut-être fait une erreur de diamètre lors de votre achat ou que l’embout de la recharge est peut-être mal positionné.
• Cinquième étape :
Une fois le remplissage terminé, retirez l’embout et couvrez aussitôt la valve du briquet avec votre pouce, pour éviter les fuites le temps qu’elle se referme bien.
Attendez un petit moment, que le gaz s’habitue bien à son nouvel environnement, puis vous pourrez l’utiliser à nouveau !
En général, les briquets à essence sont considérés comme des briquets Zippo, vous pouvez donc acheter une bouteille d’essence en ligne ou chez un buraliste.
Pour recharger un briquet à essence, la manipulation est bien plus facile que pour un briquet à gaz :
• Il faut d’abord retirer le mécanisme de son étui décoratif en métal, en attrapant les bords et en le faisant coulisser vers le haut.
Si nécessaire, n’hésitez pas à utiliser un tournevis afin de faire levier sur le mécanisme.
• Ensuite, vous devrez soulever le petit levier (généralement en coton ou laine) protégeant le fond du mécanisme, il s’enlève assez facilement avec le doigt sinon vous pouvez utiliser le même tournevis que pour l’étape précédente.
• Puis, vous pouvez verser le liquide (essence F, spécial briquet à essence) dans le compartiment jusqu’à que la laine ou le coton se trouvant à l’intérieur soit suffisamment imbibé d’essence.
Attention : La manipulation de se produit doit absolument se faire hors de portée des enfants et nous conseillons de bien vous nettoyer les mains à la fin de cet usage.
• Pour finir, il faut refermer correctement le levier puis insérez le mécanisme dans l’étui d’origine.
C’est seulement, une fois que le briquet est dans son étui que vous pouvez tenter de le rallumer.
Lorsque l’on manipule de l’essence ou du gaz à l’état liquide, il faut absolument être vigilant car, pour rappel, ce sont des produits très nocifs et dangereux pour la santé.
Ne pas hésiter à demander de l’aide ou une simple présence en cas d’éventuel problème.
Recharger un briquet plasma est beaucoup moins risqué que pour les deux modèles présentés précédemment (à gaz ou à essence).
Un briquet plasma nécessite d’être simplement brancher par USB, il est donc facilement rechargeable que ce soit sur une prise ou même sur un ordinateur.
Sur notre site Misterbriquet.fr, vous pourrez trouver la gamme de briquets plasma, que nous vendons directement avec le chargeur intégré.
Ne soyez plus préoccupés par la quantité de gaz ou d’essence restante, il vous suffit de le brancher chaque jour pendant votre sommeil et le tour est joué !
Vous savez désormais comment recharger un briquet, alors n’attendez plus et venez vite découvrir notre gamme de briquets rechargeables et écologiques en vente sur notre site Internet !
Laisser un commentaire